Demande de logement social

Vous souhaitez faire une demande de logement social ? Vous pouvez le faire par courrier ou par internet en suivant les consignes ci-dessous.

 

Comment faire votre demande

 

Demande de logement par courrier

 
Vous pouvez également le retirer dans l’une de nos 16 agences, à la préfecture du Rhône ou encore dans la mairie la plus proche.
 
Vous devez le renseigner manuellement avant de le retourner au bailleur de votre choix, à l'aide des coordonnées figurant ici.

Vous devez impérativement joindre à votre envoi la copie de la carte d’identité ou carte de séjour en cours de validité du demandeur principal.
 
Pour bien remplir votre demande de logement, consultez quelques explications.
 

Demande de logement par courriel

 
Vous pouvez effectuer cette demande avec l’imprimé Cerfa saisissable .
 
Vous téléchargez le formulaire de demande de logement sous forme d’un document numérique (format PDF) à remplir directement et intégralement depuis votre ordinateur.
Il reste néanmoins possible de l’imprimer et l’expédier par courrier.
 
Lorsque vous avez terminé la saisie de votre formulaire, cliquez sur le bouton « envoyer le dossier ».
 
Avant tout envoi, des contrôles de cohérence sont réalisés selon la nature et les champs : un champ obligatoire non saisi ou incorrectement renseigné est encadré en rouge et un message récapitule les erreurs ou incohérences.
 
Après validation de l’ensemble de vos informations, 2 méthodes d’envoi sont possibles :
 
-          méthode 1  : messagerie de bureau : vous utilisez une messagerie déjà configurée sur votre ordinateur (Outlook express, Outlook, Lotus, Thunderbird…)
Un mail s’ouvre directement et contient en pièce jointe le formulaire que vous venez de saisir (format PDF).
L’adresse mail du destinataire, l’objet et le corps du mail sont pré remplis, vous n’avez pas à les modifier.
 
Vous devez rajouter obligatoirement en pièce jointe la copie de la carte d’identité ou carte de séjour en cours de validité du demandeur principal.
 
-          méthode 2  : messagerie internet : vous êtes titulaire d’une messagerie en ligne (hotmail, gmail, yahoo, free, orange…)
Vous devez d’abord enregistrer le fichier PDF.
Vous devez ensuite créer votre mail et l’envoyer sur la boite mail location@opacdurhone.fr sans oublier de joindre votre fichier PDF précédemment enregistré et la copie de la carte d’identité ou de la carte de séjour en cours de validité du demandeur principal.
 
 
Complément Handicap
 
Un formulaire supplémentaire est à compléter pour toute personne atteinte d’un handicap nécessitant un logement adapté.
Ce formulaire est joint à l’imprimé Cerfa, qu’il soit imprimable ou saisissable.
 
 
Pièce à joindre
 
Quel que soit l’imprimé Cerfa (imprimable ou saisissable), vous avez obligation de joindre la copie de la pièce d’identité ou du titre de séjour en cours de validité du demandeur principal.
 
Toute demande incomplète ne pourra pas être enregistrée.
Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.