La Duchère : le renouveau se poursuit

Inscrit dans le cadre du renouvellement urbain de La Duchère, l'Opac du Rhône participe activement à la reconstruction de logements dans ce quartier.

Ilot 32 La DuchèreAméliorer les conditions de vie des Duchèrois et faire de ce lieu un espace de vie plus attractif et plus ouvert sont des enjeux forts du programme de rénovation urbaine.

 

C'est en septembre 2011 que démarrera le prochain chantier de cet ambitieux projet de reconstruction. Ainsi, sur l'actuel îlot 32, situé au carrefour de l'avenue Rosa Park et de la rue Victor Schoelcher, l'Opac réalisera un bâtiment d'une surface de 4 601 m2. Plus de la moitié de l'espace est réservé à la construction de logements sociaux locatifs. L'immeuble accueillera donc 33 appartements allant du type 2 au type 5 et 33 garages destinés aux locataires. Le reste de l'espace sera totalement dédié aux activités tertiaires. On y trouvera de nombreuses commodités, comme une pharmacie au rez-de-chaussée, 27 stationnements fermés en sous-sol ainsi que des commerces et des bureaux pour l'installation d'un pôle médical.

 

L'Opac proposera ainsi un bâtiment réunissant des fonctions mixtes et clairement identifiées grâce à leur architecture Ilot 32 La Duchèrespécifique.

 

Il s'agit d'une opération certifiée BBC effinergie (bâtiment basse consommation), autrement dit, l'immeuble disposera d'une excellente performance énergétique.

 

Dès sa livraison prévue en juin 2013, les futurs habitants bénéficieront d'une construction respectueuse de l'environnement qui leur permettra de réaliser des économies de charges et d'évoluer dans un cadre sain.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.