L'engagement de l'Opac du Rhône dans le développement durable

L'Opac du Rhône mène, à chaque niveau de son activité, une démarche volontaire, responsable et citoyenne dans le développement durable afin de permettre aux habitants d'aujourd'hui et de demain de vivre mieux.

Une entreprise engagée

 

L'Opac du Rhône se fixe des objectifs ambitieux dans le domaine du développement durable, avec l'idée de s'améliorer chaque jour un peu plus.

Il est attentif au respect de l'environnement au travers de ses opérations de construction, d'aménagement, de démolition et de réhabilitation. A plus petite échelle, et dans ses pratiques quotidiennes l'Opac du Rhône reste sensible au choix des produits d'entretien, aux méthodes de tri, de recyclage...

L'équité sociale devient une évidence quand les équipes, notamment en agence, permettent chaque jour à des familles d'accéder à l'un des besoins fondamentaux qu'est le logement et les accompagnent dans leur parcours résidentiel.

Enfin, l'Opac du Rhône recherche en permanence l'efficacité économique en maîtrisant les coûts de production, d'entretien et en s'attachant à réduire les charges de ses clients.

 

Des supports appropriés

 

Un rapport de développement durable

 

Les engagements et les actions de l'entreprise dans ce domaine sont synthétisés dans un rapport d'activité dédié. Il réunit notamment les contributions des différents services de l'entreprise.

 

Un guide vert pour nos locataires et nos propriétaires

 

Depuis début 2009, les locataires ou nouveaux propriétaires qui emménagent dans une résidence proposant un niveau de qualité environnementale élevé se voient remettre lors de la signature du bail un "guide vert".

Son objectif : présenter les particularités de leur nouvelle résidence (capteurs solaires, toitures végétalisées...) et leur donner également des conseils pour favoriser les économies d'énergie.

 

Exemple de guides verts :

Résidence Nelson Mandela - Lyon 9ème

Résidence des Cerisiers - Taluyers

 

 

Pour découvrir les orientations de l'Opac du Rhône en matière de développement durable, cliquez ici.

 

 

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.