Une brochure, un spot, un reportage : le mouvement HLM fait sa campagne !

Pour tordre le cou aux préjugés sur le logement social et les organismes HLM, l'Union Sociale pour l'Habitat (USH) a lancé une campagne de communication dont les enjeux sont muliples.

 

Une meilleure connaissance du secteur HLM

 

"10 idées reçues sur les HLM. Et vous, vous en êtes où ?"  est une brochure éditée en début d'année par l'USH afin de rétablir des vérités grâce à un état des lieux réaliste.

C'est la première action de cette campagne qui vise notamment à promouvoir une réalité positive du logement social.

 

Un exemple concret : La Duchère

 

"Que des tours, des barres et des quartiers difficiles" : c'est l'idée reçue n° 2 !

 

Or la rénovation urbaine entreprise depuis 2003 est une réponse concrète aux difficultés de certains quartiers. Aujourd'hui, 72% des logements du parc HLM sont des maisons ou sont situés dans de petits et moyens immeubles.

 

Ainsi, une quinzaine de reportages courts sont diffusés depuis mars sur la chaine parlementaire LCP, dont un réalisé à Lyon.

Il retrace le travail réalisé par l'Opac du Rhône en matière de rénovation urbaine sur le quartier de La Duchère.

 

 

  

 

Un rôle incontournable dans l'histoire du logement

 

Face aux nouveaux défis du logement, l'USH a lancé un spot pour rappeler les réponses apportées par le mouvement HLM, de sa naissance aujourd'hui. Il est diffusé jusqu'au 13 mai sur lemonde.fr et le figaro.fr et sera repris dès septembre sur les chaînes de la TNT. 

 

 

 

"Il est temps de s'arrêter et de poser un regard réaliste et ambitieux sur les enjeux et les défis à venir".

Thierry Repentin - Président de l'Union sociale pour l'Habitat

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.