Le nouveau coeur des Minguettes

La ZAC de Vénissy a connu son premier rendez-vous important : l'Opac du Rhône a réuni près d'une centaine de personnes pour la pose de la 1ère pierre de la résidence Véniciel.

 

Coup d'envoi de Véniciel !

 

C'est en présence de Paul Delorme et Philippe Derumigny, respectivement président et directeur général de l'Opac du Rhône, Michèle Picard, maire de Vénissieux, Guy Fisher, sénateur et André Gérin, député-maire honoraire que le début des travaux de la résidence Véniciel a été lancé officiellement le 20 novembre 2012.

 

Dans le courant du 2ème trimestre 2014, 75 logements locatifs seront livrés. A celà, s'ajouteront 16 logements en accession sociale, pour lesquels l'Opac du Rhône compte déjà plus de 130 demandes !

La reconstruction du supermarché Casino, 190 stationnements en sous-sol, des bureaux et des commerces viendront également enrichir ce premier îlot, l'îlot A.

 

Il s'inscrit dans une démarche HQE, en vue d'obtenir le label BBC Effinergie de Qualitel et répondre aux normes basse consommation de la région et du Grand Lyon.

 

La résidence Véniciel : les premiers battements du nouveau coeur des Mingettes

 

Cette première tranche marque le début d'une restructuration complète de ce quartier pour une superficie totale de 4.5 hectares.

A l'horizon 2018, ce programme de renouvellement urbain, baptisé ZAC de Vénissy offrira 300 logements (50% de logements sociaux et 50 % de logements privés).

Près de 30 commerces, 2 500 m2 de bureaux et des espaces publiques seront également réalisés pour créer une nouvelle attractivité.

 

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.