L'Opac, partenaire et solidaire

Dans toutes ses constructions neuves, l'Opac du Rhône prévoit des logements adaptés pour les personnes handicapées ou âgées, la résidence Nelson Mandela n'a pas fait exception, elle compte même 33 logements réservés à des seniors.

 

Un lieu gratuit et innovant

C'est donc tout naturellement en rez-de-chaussée de cette résidence sur La Duchère qu'un espace seniors vient d'ouvrir ses portes. Géré par le centre social de La Duchère, c'est le fruit d'une réflexion de nombreux partenaires pour faciliter la vie quotidienne des personnes âgées.

Un lieu ouvert à tous

Situé à au coeur du quartier du Plateau et à proximité des commodités, il est ouvert du lundi au jeudi, de 14 heurs à 17 heures.

 

Axé sur les questions du vieillissement de la population, sa vocation se résume en 5 mots : accueil, écoute, orientation, information et veille.

Un lieu convivial pour un lien retrouvé

Autour d'un thé ou d'un café, les seniors viennent se ressourcer, se confier, échanger. L'animateur du lieu, accompagné dune vingtaine de seniors bénévoles, traduit les besoins, comprend les attentes et oriente ainsi les personnes âgées vers les partenaires et les structures existantes.

 

L'espace repère les personnes âgées isolées pour les mettre en relation avec d'autres seniors et recréer des liens.

 

Au travers de différentes thématiques, l'espace informe sur les droits et services existants et propose également des animations telles qu'un colloque le 27/04 prochain sur la prévention des chutes, organise un gouter inter-générationnel ou une initiation à l'informatique.

 

Espace seniors Duchère - 1, rue Marcel Mouloudji - 69009 Lyon - 04.78.35.31.33 - espaceseniors@free.fr

 

 

 

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.