Concours Solar Decathlon : la Team Rhône-Alpes remporte le 1er prix !

Après deux semaines de compétition, le projet d’habitat écologique innovant Canopéa, dont l’Opac du Rhône est partenaire, a remporté le premier prix au classement général.

 

Dès le début des épreuves, la Team Rhône-Alpes avait survolé la compétition !

 

projet Canopea

Composée de 75 étudiants de plus de 10 écoles d’enseignement supérieur, cette équipe a présenté un projet très apprécié, parmi les 18 prototypes en course à Madrid.


Le Solar Decathlon est une compétition internationale.

Son objectif : développer la recherche et favoriser la transmission de savoirs sur l’habitat à énergie solaire.


La Team Rhône-Alpes a donc proposé, après des mois de réflexion, d’énergie et d’investissement, Canopéa, un collectif de petits immeubles ou chacun des 10 étages est un logement individuel.  

 

Seule équipe à avoir présenté un projet collectif urbain s’intégrant dans un quartier, elle a construit à Madrid les deux derniers étages composé d’un logement et d’un espace partagé.

Prototype Canopea


Sur les 10 épreuves officielles, elle a ainsi remporté les prix « architecture », « confort », « fonctionnement de la maison » et « innovation ».

 

  Et pour le off du concours, la Team Rhône-Alpes a notamment remporté les 1ers prix « logement social » et « accessibilité » grâce au soutien de l’Opac du Rhône.

 

Venez partager la joie et la victoire de la Team Rhône-Alpes !

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.