Semaine de la propreté à Vénissieux : les enfants d'abord !

L'agence de Vénissieux organisait depuis 2007 une opération similaire, à son échelle. Pour la 3ème année, elle est aux côtés des autres bailleurs et de la ville de Vénissieux pour porter cette semaine auprès de ses locataires.

L'objectif de la semaine de la propreté : sensibiliser les locataires au respect de l'environnement et du traitement des déchets.

 

Cette année, les enfants étaient au centre de toutes les attentions. Ainsi, tous les collaborateurs de l'agence se sont rendus dans une école primaire et un collège des Minguettes afin de leur expliquer le travail des agents de résidence et les sensibiliser aux bons gestes pour la propreté de leur résidence.

 

Les intervenants de l'agence ont également organisé un quizz, demandé aux enfants leurs idées pour améliorer la propreté et leur ont remis des puzzles, imaginés par l'agence, sur ce même thème.

 

En partenariat avec la maison de l'enfance, le centre social et le conseil de quartier, les enfants se sont lancés sur le nettoyage de la résidence Joliot-Curie.

 

D'autres actions ont été menées, telles qu'une table ronde organisée avec les associations de locataires, des actions de sur-entretien sur la quasi-totalité des 40 résidences gérées par l'agence ou encore des actions dites "coup de poing" comme le stockage dans des halls d'entrée des détritus jetés par la fenêtre.

 

Il n'y a pas de petit geste quand on est nombreux à le faire...

 

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.