Terre d'Avenir : Accession sociale à la propriété à Villeurbanne

En mars dernier, 14 ménages ont emménagé dans la résidence en accession sociale à la propriété Terre d’Avenir à Villeurbanne. Cette résidence est emblématique du dynamisme et du projet social et économique de l’Opac du Rhône.

 

Une résidence de qualité

Située à Villeurbanne à côté de la Maison de Croix Luizet et à proximité de toutes les commodités, la résidence Terre d’Avenir, bordée de pins, bénéficie de panneaux solaires et d’un bardage en bois. Les 14 logements, du T2 au T4 avec terrasse, parking et cave, sont traversants ou disposent d’une triple exposition.

 

Accession sociale à la propriété et parcours résidentiel

L’objectif de l’accession sociale à la propriété est de permettre aux ménages modestes de devenir propriétaires d’un logement neuf, ceci afin de sécuriser un parcours résidentiel.
Grâce à ce programme, les ménages ont pu acheter leur appartement au prix très attractif de 2 272 € le m² (cave et parking inclus !). 13 ménages sur 14 ont eu recours au Pass Foncier, qui leur a permis de bénéficier de la TVA à 5,5%.
Les acquéreurs sont tous originaires du Grand Lyon et une majorité d’entre eux habite déjà Villeurbanne. Parmi les nouveaux propriétaires, on compte 50% de personnes de moins de 40 ans et 43% d’anciens locataires de l’Opac du Rhône.
Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.