Actualités

Rechercher

L'Opac du Rhône sur les bancs de l'école

Des collaborateurs de l'Opac se sont déplacés au collège Utrillo de Villefranche-sur-Saône ainsi que dans différentes écoles primaires afin de présenter aux jeunes les métiers de proximité. Cette initiative visait beaucoup plus largement à mener un dialogue entre les jeunes habitants du quartier Belleroche et les adultes qui y travaillent.

 

 A la découverte des métiers de proximité

Une chargée d'exploitation maintenance à l'Opac du Rhône, qui a pour objectif de garantir un service de qualité au sein des résidences ainsi que deux agents sont venues expliquer aux élèves de Villefranche en quoi consistait leur métier. 

 

Les élèves n'ont pas hésité à poser de nombreuses questions et à échanger avec les intervenants. Ce fut l'occasion pour eux de découvrir de nouvelles professions mais également d'instaurer un dialogue plus respectueux avec les différents collaborateurs de l'Opac du Rhône.

 

Une action a également été menée au centre commercial de Belleroche, où les agents de l'Opac du Rhône proposaient un jeu en lien avec le matériel qu'ils utilisent au quotidien dans le cadre de leur profession. 

 

Ces opérations interviennent dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la propreté pour mieux vivre ensemble dans le quartier de Bellercohe.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.