Actualités

Rechercher

Devenir propriétaire avec l'Opac du Rhône

Plus de 130 personnes se sont déplacées samedi 22 juin à Bron pour découvrir sur plans la future résidence en accession sociale « Récit d’avenir ». Et certains d’entre eux ont une la surprise d’y croiser François Lamy le ministre délégué à la ville !

Cette résidence sera construite par l’Opac du Rhône à Parilly nord. Ses 24 logements seront vendus en accession sociale à la propriété à un prix largement en dessous du prix du marché.

 

Le 1er label 3A du Grand Lyon

 

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la reconstitution de logements diversifiés issue de la démolition de l’UC7 en 2008. C’est un programme qui fait partie du vaste projet urbain qui prévoit de réaménager et de favoriser l’ouverture du quartier de Parilly.

 

C’est la première opération qui bénéficie du label 3A (accession à prix abordable).

 

Ce tout nouveau dispositif du Grand Lyon prévoit une aide forfaitaire de 3000 ou 4000 euros pour les ménages qui souhaitent devenir propriétaires et qui sont éligibles au prêt à taux zéro 2013.

 

La résidence « Récit d’avenir » sera un bâtiment basse consommation, sa livraison est prévue au printemps 2015.

 

 

Le futur propriétaire au cœur du dispositif

 

L’accession sociale est un achat sécurisé pour l’acquéreur car 100% du risque financier est couvert par l’Opac du Rhône. Garanties de rachat et de relogement (notamment en cas d’aléa de la vie), assurance revente : le futur propriétaire ne prend pas de risque.

 

Il est accompagné tout au long de son parcours par des conseillers de l’Opac du Rhône, depuis le 1er contact puis pendant la phase de travaux et jusqu’à la livraison.

 

 

L’ Opac du Rhône s’est engagé il y a 5 ans dans le développement de l’accession sociale et en est devenu un acteur majeur dans le département : une centaine de logements seront livrés en 2013 et plus de 200 seront commercialisés dans le même temps.

 

60% des acquéreurs sont issus du parc social et 45% sont des locataires de l’Opac du Rhône.

 

 

 


Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.