Actualités

Rechercher

L'aménagement de la Zac du centre à Mions est terminé

La Zac du Centre à Mions a été inaugurée le mercredi 10 juillet 2013. Créee en 2000, elle avait pour objectif de lutter contre l'étalement urbain que connaissait la commune depuis les années 60, tout en redonnant vie au centre-ville.

Il y a 13 ans, le Grand Lyon a confié à l'Opac du Rhône l'aménagement de la Zone d'activité concerté (Zac) du centre-ville de Mions. C'est aujourd'hui chose faite.

 

L'Opac du Rhône s'est attaché à mettre en oeuvre un projet urbain qui repense la ville pour l'inscrire dans une logique de développement durable. En effet, les bâtiments sont bioclimatiques et ils ont recours aux énergies renouvelables.

 

Les différents aménagements ont amélioré le fonctionnement du centre village, ils ont contribué à la revitalisation des commerces et des services. Les nouvelles constructions s'intégrent aux anciennes.
 

Des logements pour tous


La mixité sociale est un principe fort de ce projet. Sur les 588 logements, il y a 124 logement sociaux, 31 logements en accession sociale à la propriété et 433 logements en accession libre dont 57 destinés à des seniors. A ce jour, 350 logements ont déja été livrés.
 

Des commerces et des services de proximité viennent compléter ce dispositif (une dizaine de commerces au rez-de-chaussée, des activités médicales et paramédicales regroupées, une gendarmerie...). En un peu plus d'une décennie, Mions s'est transformé !

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.