Actualités

Rechercher

Silos enterrés : une nouvelle façon de trier les déchets

Des silos enterrés ont été installés avenue Jean Cagne à Vénissieux. Ils ont été inaugurés le jeudi 30 mai dans le cadre de la semaine de la propreté en présence de l’Opac du Rhône, de la mairie mais aussi de messagers du tri du Grand Lyon et de locataires.

 A la rencontre des habitants

 

Quelques jours auparavant des agents de résidence de l'Opac du Rhône étaient partis à la rencontre des habitants du quartier afin de les sensibiliser à ce nouveau mode de tri des déchets. A cette occasion, ils ont distribué des sacs poubelle et des flyers d’information.

 

Une collecte des déchets plus avantageuse

 

«  Ces silos enterrés permettent de trier les déchets de façon plus propre et plus sécurisée, tout en réduisant le nombre de bacs sur la voie. Grâce à ce système, la collecte ne sera plus faite 6 fois par semaine mais une seule fois. » explique un membre du service environnement de la ville. Ce nouveau système permet en effet de réduire les tournées des camions donc de limiter les nuisances et la pollution.

 

Pour les locataires cela n'implique qu'un petit changement. Ils ne déposent plus leurs poubelles dans les locaux prévus jusqu'à présent à cet efffet mais doivent les apporter jusqu' aux silos enterrés, situés à proximité de leur résidence.

Afin de s’assurer de la bonne utilisation des silos, les agents de résidence effectueront une veille durant les premières semaines de mise en service et un bilan est prévu pour le mois de septembre.



 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.