Actualités

Rechercher

Retrouver l'Opac au 75ème Congrès HLM

Les 23, 24 et 25 septembre, le 75ème Congrès national HLM se tient à Eurexpo Lyon. Il réunira 12 000 professionnels du logement social, élus et partenaires institutionnels. Pour la première année, un « Village » sera consacré à l’innovation sociale et solidaire.

Une initiative inédite

Dans le cadre de ce congrès, l'ARRA (Union sociale pour l’habitat Rhône-Alpes) et les bailleurs sociaux rhônalpins ont conçu le premier Village de l’innovation sociale et solidaire afin de valoriser les actions menées dans ce domaine pour les locataires. Ils ont ainsi souhaité montrer la multiplicité et la richesse de leur engagement dans le domaine social au travers de six maisons thématiques.
 
La place centrale du Village proposera également des temps forts pour informer et divertir les visiteurs sur des thèmes complémentaires, notamment l'utilisation de l'art comme vecteur de lien social. Des démonstrations des compagnies de danse (Acte) et de théâtre (Le Fanal), qui ont acquis une expérience auprès des locataires, illustreront cette thématique.
 

Des interventions de l’Opac sur des thèmes variés

Aux côtés des autres bailleurs, l’Opac présentera ses initiatives, expériences et projets grâce à différents intervenants (salariés, partenaires…). Par exemple l’adaptation de logements pour les personnes âgées, les chantiers d’insertion, des expériences de compostage et de jardins partagés. L’occasion de présenter les belles démarches mises en œuvre par les locataires de l’Opac du Rhône.
      Un salarié en insertion sur un chantier de l'Opac à Givors

 

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.