Actualités

Rechercher

6 bonnes raisons de voter aux élections des représentants des locataires

Du 18 au 25 novembre prochain, tous les locataires seront appelés à élire ceux qui les représenteront pendant 4 ans aux conseils d’administration de l’Opac du Rhône et de la SA Gabriel Rosset. Un vote important pour 6 bonnes raisons au moins !

1. Parce que les représentants défendent les intérêts des locataires

Voter aux élections, c’est la possibilité pour les locataires de choisir leurs représentants qui défendront leurs intérêts au conseil d’administration de l’Opac du Rhône ou de la SA Gabriel Rosset. Les représentants des locataires rencontrent le bailleur personnellement plusieurs fois par an pour lui parler des résidences, pour lui faire part des questions ou des remarques des locataires.

2. Parce que voter, c’est s’exprimer

Les locataires votent pour que leur avis puisse être pris en compte. Parmi les programmes des différents candidats, ils peuvent choisir celui qui comprend le mieux leurs attentes et leurs besoins.

3. Parce que les représentants prennent des décisions importantes qui concernent directement les locataires

Travaux, qualité des logements, entretien des parties communes, gestion de la résidence, avenir du quartier, maîtrise des charges, attributions de logements… Les décisions votées en Conseil d’administration impactent le quotidien des locataires. Choisir des représentants, c’est agir concrètement pour que le quotidien s’améliore.

4. Parce que les représentants sont aussi des locataires en Hlm

Les représentants partagent le quotidien des locataires qu’ils représentent. Ils vivent dans une résidence gérée par le même bailleur, ils connaissent donc la réalité du terrain et partagent les mêmes intérêts.

5. Parce que les représentants ont un vrai pouvoir de décision

Programme de travaux et de développement, augmentations de loyers, vente de patrimoine, orientations stratégiques, budget de l’organisme Hlm… Sur tous ces sujets, les représentants de locataires participent à la prise de décision du conseil d’administration, disposant d’un droit de vote à égalité avec les autres administrateurs.

6. Parce que voter, c’est facile

Le vote peut se faire par courrier ou par internet, en toute simplicité. Les locataires vont recevoir leur bulletin de vote par courrier à la mi-novembre. Ils y trouveront toutes les précisions sur les modalités de vote par correspondance ou par internet. Pour toute précision, ils peuvent contacter l’Opac du Rhône au 04 72 69 01 69.

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.