Actualités

Rechercher

Bientôt propriétaires à la Confluence

Mercredi 24 septembre, l’Opac du Rhône a posé la première pierre de la résidence « l’Esperluette », intégralement destinée à l’accession sociale à la propriété, en présence de Gérard Collomb.

 

Un projet qui a du sens

L’accession sociale permet à des locataires, qui n’ont pas les moyens d’acquérir un logement neuf auprès d’un promoteur privé, de devenir propriétaire à des prix très abordables. Les 31 logements qui composeront la résidence ont déjà trouvé preneurs à l’issue de la journée portes ouvertes de juin dernier. Ils sont tous primo-accédants et plus de la moitié d’entre eux sont actuellement locataires d’un logement social. Ces futurs propriétaires sont jeunes, ils ont en moyenne 36 ans et un tiers d’entre eux habitent déjà dans le 2ème arrondissement de Lyon.


Un achat en toute sécurité

Pour eux, cette acquisition sera totalement sécurisée avec une assurance sur la revente et une garantie de rachat. 100% du risque financier est couvert par l’Opac du Rhône. Ils seront également accompagnés dans la durée, notamment avec le syndic dédié. Une nouvelle illustration de l’engagement de l’Opac du Rhône en faveur de l’accession sociale.


Une résidence de qualité

L'Esperluette sera située à la jonction de l’ancien quartier Sainte Blandine et de la nouvelle Confluence. Ce sera est un bâtiment basse consommation (BBC) respectant les normes du Grenelle environnement. Les travaux ont débuté en septembre pour s’achever fin 2016.

 

Pour en savoir plus sur la résidence l’Esperluette 
 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.