Actualités

Rechercher

La ZAC des Maisons Neuves se dévoile au public ce jeudi 20 novembre

C’est le nouvel espace résidentiel du sud de Villeurbanne. Intégralement réaménagée par l’Opac du Rhône, la Zone d’Activité Concertée des Maisons Neuves se dévoile ce jeudi 20 novembre à partir de 10h45 pour une visite ouverte au public. Une occasion exceptionnelle de découvrir le chantier dans son ensemble, expliqué par les acteurs du projet.

 

Les visiteurs traverseront l’ensemble de la ZAC le long d’un parcours pédagogique ponctué d’étapes sur les chantiers en cours. Si les derniers travaux seront finis en 2017, le public pourra déjà apprécier la qualité de vie qui sera offerte aux futurs résidents grâce notamment aux commentaires des architectes et des maîtres d’œuvre.

   
Entre cité et jardin 

 

Les chantiers seront terminés en 2017

Toitures végétalisées, matériaux naturels, récupération des eaux de pluie… Les 400 logements neufs ne bénéficieront pas seulement de l’architecture bioclimatique des bâtiments. C’est l’ensemble de la ZAC qui a été aménagée pour le bien-être des résidents et le respect de l’environnement.

 

Espace de convivialité, de jeux et de détente, une vaste prairie centrale desservira les cinq îlots, leurs immeubles de 2 à 5 étages et la future crèche. Une voie réservée aux piétons et aux modes doux traversera aussi le nouvel environnement d’est en ouest. Et toutes les voies de circulation seront plantées d'essences respectant le climat continental et sa biodiversité. Un projet exigeant pour la qualité de vie des résidents.

Pour tout savoir sur ce projet ambitieux, rendez-vous jeudi 20 novembre 2014 à 10h45 devant la palissade, à l'entrée de la ZAC à l'angle des rue Terracher et Jean-Jaurès à Villeurbanne.
 

Retrouvez aussi plus d’informations sur www.zacmaisonsneuves.com
 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.