Actualités

Rechercher

L’Opac du Rhône et Alliade Habitat, partenaires du projet Lyon Part-Dieu

En juin 2014, la deuxième phase de réhabilitation de la résidence Desaix, située dans le quartier de la Part-Dieu a été lancée. Une nouvelle avancée de la collaboration entre l'Opac du Rhône et Alliade Habitat qui s'inscrit dans le projet Lyon Part-Dieu.

La ville de Lyon et le Grand Lyon ont sollicité l’Opac du Rhône et Alliade en 2011 pour acquérir la résidence Desaix afin de permettre le développement d’une offre variée de logements dans ce quartier.

Construite en 1962, la résidence se compose actuellement de 280 logements, d’une vingtaine de bureaux, de places de parkings et d’un terrain libre de 20 000 mètres carrés sur lequel seront construits de nouveaux logements, bureaux et services.

Une réhabilitation et un programme neuf

Concernant le bâtiment existant, la réhabilitation a débuté par des travaux urgents (ascenseurs, chauffage...). Elle s’achèvera en 2016 avec la rénovation des façades, des parties communes et de l'isolation de la résidence. 

Pour le projet de construction situé sur le terrain libre, c'est Bouygues Immobilier et le cabinet Christian de Portzamparc qui ont été retenus. Le programme neuf comprendra 217 logements dont 46 logements sociaux ainsi que des bureaux, des commerces et des équipements publics.

Une collaboration entre l’Opac du Rhône et Alliade Habitat

Alliade Habitat est chargé de la gestion locative, l’Opac du Rhône gère les activités présentes à l’entresol de l’immeuble et pilote toute la rénovation de la résidence.

Cette synergie apporte une preuve de l’engagement des bailleurs sociaux publics et privés à conduire des opérations d’envergure afin de développer un habitat durable, de qualité, performant et diversifié.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.