Actualités

Rechercher

Des fresques hautes en couleurs à Pierre-Bénite et à Vernaison

Après une première expérience réussie à Pierre-Bénite en novembre, c’était au tour des enfants du quartier du Péronnet à Vernaison de réaliser une fresque sur le mur extérieur du local jeunes, propriété de l’Opac du Rhône.

 

Il a fallu trois demi-journées à une dizaine d’enfants de 12 à 15 ans pour réaliser cette fresque, encadrés par un animateur CCAS et deux professionnels du graff de l’association La Coulure. Le bilan du chantier est positif : les résidents trouvent la fresque très réussie et les jeunes sont fiers du travail réalisé. « Les enfants étaient très motivés et impliqués pour le projet » précise l’un des artistes.
 
Cette action a été initiée par la Mairie de Vernaison et l’association AJD. Partenaire du projet, l’Opac a financé le chantier. Le 19 décembre, une trentaine de personnes sont venues inaugurer la fresque.


Effet d’expérience

Cette réalisation fait suite à une précédente fresque qui a été réalisée en novembre dernier à Pierre-Bénite avec l’aide du collectif d'artistes de street art Birdy Kids et le soutien de l’Opac. « Cette fresque murale égaie l'entrée de ce quartier. Une très belle expérience à renouveler », présageait la responsable du service jeunesse de la commune.

 

Fresque - Quartier Haute-Roche à Pierre-Bénite Détail de la fresque - Quartier du Péronnet à Vernaison

 


 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.