Actualités

Rechercher

Le rendez-vous annuel de l'économie sociale et solidaire en Rhône-Alpes

Du 1 au 30 novembre, les Rencontres solidaires en Rhône Alpes proposent 20 événements à travers toute la région pour découvrir et mettre en pratique les principes de l’économie sociale et solidaire.

Entreprenariat social, financement participatif, relocalisation…

L’économie sociale et solidaire ne désigne pas seulement un ensemble d’acteurs organisés sous forme de coopératives, mutuelles, associations ou fondations. Elle renvoie aussi à leur fonctionnement et à leurs pratiques qui se fondent sur les principes de solidarité et d'utilité sociale. Des modes de gestion démocratiques et participatifs qui encadrent l'utilisation des bénéfices et placent l’homme comme acteur et moteur de l’activité.

A vos agendas

Organisées par le Conseil Régional et la Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire de Rhône-Alpes avec le soutien de nombreux partenaires, les Rencontres Solidaires en Rhône Alpes tiennent leur 8ème édition. Au travers des thématiques de l’emploi et de l’entrepreneuriat, de l’alimentation et de la santé, de l’habitat, des transports, de l’éducation et de la culture, une vingtaine d’événements propose au public Rhônalpin d’expérimenter et de débattre de ces nouvelles manières de faire.

 

Retrouvez le programme détaillé sur www.rencontres-solidaires.org

 

 

L'économie sociale et solidaire en France

Le secteur de l’économie sociale et solidaire emploie plus de 2,3 millions de personnes en France, soit près de 10% des salariés. Les effectifs les plus importants interviennent dans les domaines de l'action sociale, des activités financières et d'assurance, de l'enseignement et de la santé. Le secteur voit ses moyens renforcés par la loi Economie sociale et solidaire (ESS) promulguée le 31 juillet 2014.

 



Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.