Actualités

Rechercher

Economies d’énergies : six jeunes volontaires sensibilisent les locataires

Depuis début octobre, six jeunes volontaires de l’association Unis Cité effectuent leur service civique à l’agence de l’Opac du Rhône de Vaulx-en-Velin, une première pour l’agence. Leur mission est de sensibiliser aux éco gestes une dizaine de familles locataires de l’Opac du Rhône.

 

Nouveau bachelier, étudiant en psychologie, futur éducateur... Ils ont entre 18 et 23 ans et viennent tous de Lyon. Unis Cité, leur a confié plusieurs missions cette année dont celle-ci : Mediaterre.

Un projet durable…

Onze familles se sont déjà portées volontaires. Elles vont choisir les éco gestes qu'elles adopteront dans cinq domaines : l’eau, l’énergie, les déchets, la qualité de l’air, la consommation responsable. Les jeunes les guideront dans cette démarche, un "kit énergie" à l'appui.
 

et formateur !

Les six volontaires sont réunis autour d’un même objectif : inciter les locataires à adopter des comportements plus écologiques.
Un challenge qui nécessite d'acquérir une certaine force de conviction. « Si nous ne sommes pas convaincus, nous ne pourrons pas convaincre les autres », reconnaît l'une d'entre eux. Certains étaient déjà sensibles au développement durable, d’autres le sont devenus. « J’étais une grande consommatrice d’eau, depuis je fais attention » confie une des jeunes.

 

 
Pour plus d’information sur l’association Unis Cité

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.