Actualités

Rechercher

L'Opac du Rhône transforme le quartier de Montessuy !

L'Opac du Rhône a entamé un vaste projet de transformation du quartier de Montessuy à Caluire. Les 9 bâtiments de la résidence de l'Opac du Rhône seront démolis et près de 536 logements seront construits d’ici 2020. L'Opac du Rhône a également acheté dans ce quartier 88 logements en l'état de futur achèvement (VEFA).

Reconstituer l’offre sur le site, au fur et à mesure

Première étape, l’Opac du Rhône a acheté 88 logements en état de futur achèvement (VEFA) à Bouwfonds Marignan et à 6ème Sens, à proximité immédiate de la résidence actuelle. Ces appartements sont attribués en priorité aux locataires de la résidence Montessuy. Tous les locataires auront emménagé à la fin de l'été 2014.

Une offre de logements multipliée par deux

Le projet conçu par l'Opac du Rhône prévoit la démolition des 282 logements vétustes de la résidence Montessuy - ces derniers ne pouvant être correctement réhabilités -, et la construction de 536 logements en mixité dont 282 logements sociaux. 

Objectifs : assurer un habitat de qualité et construire un quartier bien rattaché à la ville avec des immeubles énergétiquement performants et diversifiés, tant par leur architecture que par le statut des occupants (propriétaires, locataires ….).

 

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.