Actualités

Rechercher

Une après-midi "tri" chouette à Béligny !

Mercredi 25 juin 2014, l'Opac du Rhône a organisé une après-midi sur le thème du tri au sein du quartier de Béligny à Villefranche-sur-Saône.

Comment sensibiliser les locataires au tri sélectif et au maintien de la propreté ?

Réponse avec l'agence de Villefranche-sur-Saône de l'Opac du Rhône qui a organisé une après-midi ludique et festive sur ce thème.

Plus de 80 parents et enfants du quartier de Béligny ont joué le jeu et ont pris part aux différentes activités proposées :

 

  • Une course relais en équipe pour apprendre à jeter ses détritus dans la bonne poubelle,
  • Un concours de dessin sur le thème "le quartier de mes rêves" où chacun a pu laisser libre cours à son imagination et représenter le quartier dans lequel il aimerait vivre,
  • La projection du film "écrans verts",
  • Un concours de chasse au papier afin que les habitants se rendent compte de la quantité de déchets jetés au pied de leur propre résidence.   

 

Cette fête organisée avec différents partenaires, a sensibilisé petits et grands au tri des déchets. Tous souhaitent que l'Opac du Rhône renouvelle l'expérience l’an prochain !

 

Après midi tri dans le quartier de Béligny

 

Cette journée a été conjointement organisée par l'Opac du Rhône, la ville de Villefranche, l'Agglo Villefranche Beaujolais (dont le service Politique de la Ville et Habitat et les ambassadeurs du tri) et les associations locales : Lecture et Partage, le racing club de Béligny, AJFT, ARJVB, Main dans la Main.

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.