Actualités

Rechercher

L'Opac du Rhône s'engage en faveur des jeunes en difficulté !

Le 18 février 2014, Jean François Carenco préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, Philippe Derumigny directeur général  et Paul Delorme président de l'Opac du Rhône ont signé une charte de partenariat pour aider les jeunes en difficulté.

Avec cette charte, l’Opac du Rhône s’engage à recruter des jeunes de 18 à 25 ans, issus des quartiers sensibles, en décrochage scolaire et sans emploi. Il pourra s’agir d’emplois d’avenir, de contrats en alternance ou de CDD.

Ce projet est piloté par la cellule emploi de la préfecture du Rhône qui suivra, en partenariat avec l'Opac du Rhône, le parcours en entreprise du jeune.

Depuis plusieurs années, l'Opac du Rhône participe activement à l’effort national de lutte contre le chômage des jeunes. En 2013, 24 jeunes ont bénéficié de contrats aidés. La plupart sont en alternance et 6 d'entre eux ont signé un contrat d'avenir pour une durée de 3 ans. Agés de moins de 25 ans, peu ou pas qualifiés, ces 6 jeunes sont suivis par un tuteur.

 

Angèle, en contrat d'avenir à l'Opac du Rhône

Angèle, contrat d'avenir à l'Opac du Rhône

C'est en novembre 2013 qu'Angèle a intègré le service copropriété de l'Opac du Rhône dans le cadre d'un contrat d'avenir d'une durée de 3 ans.

 

Epaulée par la mission locale d'Oullins, elle décroche cet emploi après être passée par plusieurs petits boulots sans perspectives. Bac pro Accueil en poche, elle redécouvre aujourd'hui les contraintes et les satisfactions du travail. A l'aide de son tuteur à l'Opac du Rhône, elle apprend au fur et à mesure de nouvelles tâches. "Quand on est actif, on se sent à nouveau utile. Je suis partie pour aller loin !" confie-t-elle.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.