Actualités

Rechercher

L'Opac du Rhône aménageur de la ZAC des Verchères

L'Opac du Rhône a été retenu pour l'aménagement de la ZAC des Verchères située en plein coeur du centre bourg de Brindas. Les travaux débuteront en 2016 pour une livraison en 2021.

Une démarche d'écoquartier

Pour cette ZAC, le challenge est double : créer un nouveau quartier en coeur de bourg sur des terrains vierges tout en restant en lien avec le village et ses commerces. Avec le cabinet d'architecture Insolilte Artchitecture et le bureau d'études Calad'études, les équipes de l'Opac du Rhône ont conçu un quartier à taille humaine organisé autour d'une vaste prairie aménagée.
Optimisation de la circulation douce, respect environnemental, ambiance végétale, gestion des eaux de pluies... sous une architecture qui s'inscrit dans une attitude économique et écologique.
 
Sur une partie des 18 800 m2 dédiés aux logements, l'Opac du Rhône construira 190 logements sociaux.
En proposant une réponse globale à la fois urbaine, sociale, environnementale, juridique et financière, l'Opac du Rhône valorise ses compétences et savoir-faire en tant qu'aménageur depuis l'amont d'un projet urbain, au stade des toutes premières réflexions, jusqu'à sa réalisation.
Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.