Actualités

Rechercher

Travaux terminés pour la résidence Le Bachut 1 !

La résidence Le Bachut 1 de l'Opac du Rhône, située dans le 8ème arrondissement de Lyon, vient de bénéficier d'une réhabilitation complète. Retour sur ces travaux.

Résidence Le Bachut 1 de l'Opac du Rhône

 
Une nouvelle jeunesse...

Tout près des commerces et desservie par le tramway T2, cette résidence avait besoin d’un lifting tant extérieur qu’intérieur. Les travaux se sont terminés fin 2013. Au total, 28 logements (dont 2 commerces) ont été réhabilités.

 

Au niveau de l’architecture, le coup de neuf est bien visible. Les travaux comprenaient une réfection de la façade et des balcons ainsi qu’un remplacement des menuiseries extérieures.

A l’intérieur, ce sont les parties communes et les logements qui ont fait peau neuve avec notamment le remplacement des sanitaires et la réfection des salles de bains.

 

...synonyme d'écologie et d'économie

Cette ancienne résidence énergivore a laissé place à un bâtiment rénové et plus respectueux de l’environnement. En termes de performances énergétique, il passe d'une étiquette E à une étiquette C. Cela devrait représenter une belle économie sur les charges : une bonne nouvelle pour les locataires ! 

 

Une architecture d'époque

Les architectes des bâtiments de France ont demandé de prendre en compte l'architecture d'époque de cet HBM (Habitation à Bon Marché) datant de 1930 afin de respecter le patrimoine tout en améliorant le confort du bâtiment.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.