Actualités

Rechercher

L'Opac du Rhône met ses locataires au vert

Samedi 14 juin, dans le cadre de la semaine nationale des HLM, l’Opac du Rhône a donné rendez-vous à ses clients-locataires au Parc de la Tête d’Or.

Des projets partagés pour améliorer le quotidien

 

Nouveauté pour cette 4ème édition : la présentation d’actions concrètes, réalisées grâce à l’implication des locataires, accompagnés par l’Opac du Rhône en partenariat avec différentes associations. Toutes les réalisations sélectionnées ont un point commun : elles permettent de retisser le lien social entre anciens et nouveaux arrivants, jeunes et moins jeunes, familles et retraités.

La présentation de ces actions s’est faite à trois voix : locataires, associations et collaborateurs de l’Opac du Rhône avec l‘idée d’inspirer, pourquoi pas, d’autres locataires.  

Les relations humaines mises en scène

Outre les ateliers de maquillage, de sculpture sur ballon et les jeux en bois, toujours très appréciés par les enfants, cette année les locataires ont pu assister à une intervention théâtrale de la compagnie Le Fanal. Sur un thème d’actualité chez tous les voisins, où qu’ils habitent : le bien-vivre ensemble. Un spectacle à la fois drôle et instructif !

 

Journée des locataires 2014

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.