Actualités

Rechercher

L’Opac du Rhône, signataire d’une convention pour favoriser le bien vieillir

Le 1er décembre 2014, l’Opac du Rhône et deux partenaires ont signé une convention par laquelle ils s’engagent à travailler ensemble autour d’un objectif commun : développer des solutions pour permettre aux personnes âgées de rester le plus longtemps possible chez elles.

 

Avec la signature de cette convention, c’est la naissance d’un nouveau partenariat qui a pour objectif de favoriser l’autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées, mais aussi de lutter contre leur isolement. Aux côtés de l’Opac du Rhône, le groupe de protection sociale APICIL et la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail Rhône-Alpes se sont engagés à travailler ensemble autour de trois axes : adapter l’habitat, prévenir les effets du vieillissement et rechercher des solutions innovantes.

 

Agir concrètement

L’adaptation des logements, le développement des liens avec les partenaires locaux, la conception d’outils connectés sont autant de pistes que les partenaires souhaitent expérimenter. Plusieurs actions nées de ce partenariat sont déjà engagées, telles que le financement par la Carsat de travaux d’adaptation dans 100 logements de l’Opac du Rhône. Des aménagements ont déjà étre réalisés cette année pour faciliter la vie des locataires âgés, comme l’installation de barres d’appui dans les salles de bains ou le remplacement des baignoires par des douches par exemple.
 
Pour l’Opac du Rhône, ce partenariat vient enrichir les moyens d’action mis en œuvre dans le cadre de sa stratégie globale d’accompagnement des locataires et de réponse aux enjeux du vieillissement de la population.
 
Pour en savoir plus sur la stratégie de l'Opac du Rhône, cliquez ici.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.