Actualités

Rechercher

Condrieu inaugure une nouvelle résidence de l’Opac

Près de soixante-dix personnes se sont rendues à l’inauguration publique de la résidence Jaucerand Lambert ce vendredi 14 novembre à Condrieu. Locataires, riverains, élus municipaux, professionnels de l’Opac et de ses sous-traitants ont célébré ensemble la qualité de ce nouvel habitat social.

 

Les locataires en ont témoigné volontiers. Il fait bon vivre au sein de la nouvelle résidence Jaucerand Lambert. C’est que la plupart d’entre eux pratiquent les lieux depuis deux ou trois trimestres déjà. L’emplacement y est pour beaucoup car la résidence est située en plein centre-ville, à proximité des commerces, des écoles et des services. Mais cela tient aussi à la qualité du bâti : l'organisation en L de 2 bâtiments de 3 étages, leurs équipements performants à l'image des chaudières collectives gaz à condensation, les finitions soignées... Et plus largement leur capacité à répondre aux besoins des locataires.

 

Exemplaire à plus d’un titre

Car la résidence n’a pas seulement obtenu le label Qualitel Effinergie pour ses performances environnementales. Elle compte aussi 4 appartements conçus selon la charte « Rhône +, vivre chez soi » pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées. Cette réalisation illustre finalement la qualité de l’habitat social à tous les points de vue. C’est en synthèse ce que Paul Delorme, président de l’Opac du Rhône, a souligné avant de laisser la parole à Thérèse Corrompt, maire de Condrieu. C’est aussi ce dont chacun a pu se rendre compte lors de la visite de la résidence et de l’un de ses 17 logements.

 

La résidence Jaucerand Lambert à Condrieu

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.