Actualités

Rechercher

L'Opac remporte le projet d'une nouvelle résidence étudiante à Lyon 8

En juin dernier, le partenariat réunissant l'Opac du Rhône et le promoteur Adim Lyon a été retenu par le Crous pour la réalisation d’une résidence universitaire de 353 logements dans le quartier de Mermoz (Lyon 8ème).

La future résidence comptabilisera un total de 333 T1 (dont 21 pour les personnes à mobilité réduite) ainsi que de 20 T4 et T6 destinés à de la colocation. Elle accueillera ainsi 450 personnes, répartis sur deux bâtiments bien différenciés l’un de l’autre. Cent logements ont été réservés aux apprentis de la métallurgie, compte tenu de l'école située à proximité. La livraison est prévue pour la rentrée 2017. L’Opac du Rhône sera propriétaire de ce bâtiment acheté en l’état de futur achèvement à Adim.

Une résidence adaptée aux modes de vie des étudiants

Adim et l’Opac du Rhône, via sa direction des résidences spécialisées, ont structuré leur offre autour d'une conception de chambres "lieux de vie" et en intégrant les enjeux urbains du quartier. Les chambres proposeront ainsi différentes ambiances et des espaces totalement polyvalents. Le projet de logements en colocation est également modulable et flexible. L’architecture a été conçue pour que le bâtiment marque l’entrée Est de Lyon. Sa performance énergétique sera supérieure de 25% à la réglementation thermique 2012.



Perspective de la future résidence étudiante
 

Crédit perspective : HTVS Architecture
 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.