Actualités

Rechercher

Une soirée d'adieu à la barre des 1000

Samedi 27 juin, de nombreux Lyonnais et Duchérois sont venus participer à la manifestation « Lyon salue les 1000 » au square des Maronniers à la Duchère afin de saluer la dernière barre des 1000, la 230, qui sera démolie le 2 juillet à 11h30. 

 

L’événement, dont la Ville de Lyon et l’Opac du Rhône avaient confié l'organisation à la compagnie de théâtre Le Fanal, a débuté à 16h par une balade à travers le quartier métamorphosé par la rénovation urbaine. De nombreuses animations ont ensuite rythmé cette fin de journée dédiée aux habitants : live paintings graffiti, ateliers de cirque et de jeux en bois, repas partagé, concerts, représentations théâtrales, mise en couleurs de la barre...

Une soirée riche en émotions

Parmi les temps forts, la représentation de la pièce "les traversants", jouée sur la scène de l'église du plateau a rendu un vibrant hommage aux habitants dont plusieurs avaient participé à l'écriture. Le chanteur duchérois Sonith a aussi conquis le public lorsqu'il a interprêté "dans mon quartier", une chanson à la mémoire des lieux de son enfance. L'événement s'est achevé avec la projection sur grand écran d'images d'archives du quartier issues de l'Institut National Audiovisuel.

 

         
     
     

 

 

 

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.