Le chantier de Montessuy se poursuit

Retour sur le chantier de renouvellement urbain de la résidence Montessuy à Caluire et Cuire

Dans le cadre d'un chantier de renouvellement urbain, l'Opac du Rhône a décidé en 2011 de la reconstruction-démolition de la totalité des 282 logements de la résidence de Montessuy. L'objectif final est d'offrir aux habitants une meilleure qualité de vie, avec un habitat plus confortable, accessible et économe en énergie.  

 
Sur Montessuy-le-bas, ce sont 182 logements sociaux et en accession à la propriété qui vont être construits permettant ainsi aux habitants qui le souhaitent d’être relogés avant les démolitions. Les travaux ont débuté en juin dernier avec la construction de 29 logements sur l’ancien parking Branly.
 
Le secteur du haut est également concerné par ce même projet, avec la réalisation de 180 logements environ, dont 100 au minimum en locatif social et d’autres en accession privée.
 
Des aménagements d’espaces publics existants (place Calmette, rue Painlevé) sont également programmés.
 
L'enquête de relogement réalisée auprès des locataires de Montessuy de janvier à mars 2012 a permis à l'Opac du Rhône de recueillir les souhaits des locataires pour préparer et mettre en place le plan de relogement.
 
Début 2014, ce relogement devrait être terminé, la démolition des bâtiments actuels pourra alors débuter.
 
Ce chantier de grande envergure devrait se terminer en 2020.
Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.