A Meyzieu, la rénovation de la résidence des Canuts touche à sa fin

C'est en 2011 que la restructuration de la résidence des Canuts a débuté. Plus de deux ans plus tard, les travaux sont sur le point de 'achever.

Un vaste chantier de restructuration a été lancé en 2011 par l’Opac du Rhône afin de rendre la résidence des Canuts plus harmonieuse et plus agréable à vivre pour ses habitants. En effet, ce bâtiment situé en plein centre-ville de Meyzieu, souffrait d’une image négative due à des problèmes à la fois esthétiques et fonctionnels.

 

résidence les canuts à MeyzieuxPour remédier à cela, la structure même de la résidence a été modifiée pour être divisée en trois. Les façades et les parties communes ont également été rénovées : restructuration des halls d’entrées, cloisonnement des escaliers, installation de jardinières à ciel ouvert, pose de nouvelles faïences … 

 
La réalisation de ce chantier avérée compliquée car la résidence des Canuts, qui se trouve en plein centre ville, est restée occupée par ses locataires durant toute la durée des travaux. De plus, un marché se tient deux fois par semaine sur la place qui se trouve en bas de l’immeuble.
 
 Le chantier devrait désormais s’achever à la fin du mois de septembre.

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.