Comment l’Opac du Rhône répond au vieillissement de la population

Le vieillissement de la population représente un véritable défi pour les collectivités locales et les bailleurs sociaux. 
Pour y répondre, l’Opac du Rhône accompagne les seniors dans leur parcours résidentiel et dans leur volonté de vieillir à domicile entouré de leur réseau familial, amical et des services dont ils ont besoin. C'est une réponse évolutive qui s'adapte aux besoins de chacun en articulant cinq leviers d'action. 
 

 

La proximité et l’écoute : une réponse personnalisée

 
Grâce à ses 5 agences, l’Opac du Rhône est présent sur tout le département au plus près des personnes âgées locataires. 
 
Premier maillon de la chaîne, l’agent de résidence est à même d’identifier une personne isolée, fragilisée ou qui rencontre des difficultés dans son logement. 
 
Le conseiller social prend ensuite le relais, se rend chez elle pour bien comprendre la situation et mettre en place, avec les partenaires, les solutions en adéquation à ses attentes : adaptation du logement, aides au maintien à domicile…
 
L’Opac du Rhône facilite par ailleurs l’installation des seniors dans des logements adaptés à leurs besoins, T2 ou T3, au sein de résidences bien desservies par les transports et situées à proximité de commerces et de services.
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