Comment l’Opac du Rhône répond au vieillissement de la population

Le vieillissement de la population représente un véritable défi pour les collectivités locales et les bailleurs sociaux. 
Pour y répondre, l’Opac du Rhône accompagne les seniors dans leur parcours résidentiel et dans leur volonté de vieillir à domicile entouré de leur réseau familial, amical et des services dont ils ont besoin. C'est une réponse évolutive qui s'adapte aux besoins de chacun en articulant cinq leviers d'action. 
 

 

Le développement d’une offre nouvelle : une réponse ambitieuse

   

 

Une locataire de la résidence Germaine Bellanger à Bron

Dans le cadre de ses nouvelles opérations, l’Opac du Rhône programme chaque année 25% de logements adaptés aux personnes âgées, qui répondent au cahier des charges de la Charte « Rhône + Vivre chez soi ».

 

Etablie à l’initiative du conseil général du Rhône fin 2010, cette charte a pour objectif de produire un vaste programme de logements pour les personnes vieillissantes, potentiellement en perte d’autonomie.

 

L’Opac du Rhône développe ainsi une offre d’habitat en « résidence tous publics » accessible aux personnes avançant dans l’âge, soit en construisant des programmes de logements neufs adaptés, soit en réhabilitant des logements anciens de son parc immobilier.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.