L'accueil des collaborateurs

Livrets d’accueil, formations professionnalisantes… L’Opac du Rhône accompagne ses nouveaux collaborateurs dans leurs premiers pas au sein de l’entreprise pour faciliter leur intégration.

 

Le livret d’accueil et le guide sécurité

 

À leur arrivée, les nouveaux salariés administratifs et les agents de résidence reçoivent :

  • un livret d’accueil, composé :
    • d’une présentation de l’Opac du Rhône et son organisation,
    • d’un ensemble d’informations pratiques et utiles pour le collaborateur,
    • d’annexes regroupant notamment la liste des accords d’entreprise.
  • un guide sécurité : il explique et préconise des consignes de sécurité aux collaborateurs pour préserver leur santé dans l’exercice de leur mission.

 

Les formations

 

Dans l’année qui suit leur arrivée, les nouveaux collaborateurs administratifs de l’Opac reçoivent une formation d’une demi-journée sur la présentation de l’environnement informatique.
Les agents de résidence et les chargés d'exploitation-maintenance bénéficient également d’un parcours de formation adapté à leur métier.

En savoir plus sur la formation à l’Opac du Rhône.

 

La journée des nouveaux arrivants

 

L’Opac du Rhône organise régulièrement une journée d’accueil pour les collaborateurs arrivés récemment dans l'entreprise.
Au cours de cette journée, ils vont pouvoir rencontrer des représentants des différentes directions de l’Opac et ainsi mieux connaître le fonctionnement de l’entreprise et ses différentes activités.
C’est aussi l’occasion de faire un point sur une actualité particulière, de visiter une agence ou une résidence afin de découvrir le patrimoine et les réalités quotidiennes des 280 collaborateurs de l’Opac du Rhône.
Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.