Devenir propriétaire avec l'Opac du Rhône

Devenir propriétaire avec l'Opac du Rhône

Vous souhaitez devenir propriétaire ? Avec l’Opac du Rhône, l’achat devient accessible, simple et sécurisé et il n'est pas réservé aux locataires. 
 
 

Pourquoi devenir propriétaire avec l’Opac du Rhône ?

Parce que l’Opac du Rhône vous offre le choix, à des prix attractifs.

Appartement ou maison, neuf ou ancien, en centre-ville ou en périphérie, l’Opac propose des logements à des prix attractifs sur tout le département. Notre offre de logements répond à tous les besoins et à tous les modes de vie.
 
Parce que l’Opac du Rhône vous permet d’acheter en toute sécurité.
Vous bénéficiez d’un dispositif de sécurisation renforcé en cas d’accident de la vie (divorce, invalidité, décès, perte d’emploi…) avec :
  • une garantie de rachat de votre logement à hauteur de 80% pendant 5 ans puis une décote annuelle de 1,5% les 10 années suivantes*
  • une assurance revente pendant 10 ans en cas de revente et de moins-value contrainte par un aléa de la vie*
* sous conditions d’éligibilité
 
Parce que l’Opac du Rhône vous accompagne de façon personnalisée.
Nos équipes sont à vos côtés à toutes les étapes du projet d’acquisition et tout au long de votre vie de propriétaire. Elles vous assurent :
  • une analyse financière et sociale afin de vous conseiller dans votre parcours résidentiel et votre capacité, ou non, à devenir propriétaire
  • une garantie de relogement dans l’un des logements de l’Opac du Rhône en cas de difficultés
  • la bonne gestion de votre future copropriété, en restant à votre écoute et en veillant à rationaliser les charges
  •  

Qui peut devenir propriétaire avec l’Opac du Rhône ?

Pour devenir propriétaire, il suffit seulement de faire de son logement sa résidence principale.
 
Les offres ne sont pas réservées aux locataires de l’Opac du Rhône, mais ils sont prioritaires sur les logements anciens pendant les deux premiers mois suivant la publication des annonces.
 

Comment devenir propriétaire avec l’Opac du Rhône ?

Consultez nos offres et répondez directement aux annonces qui vous intéressent depuis le site internet. Nos équipes reprendront contact avec vous.

 
Vous pouvez aussi nous contacter directement par email pour nous préciser votre demande à l’adresse suivante : devenir-proprietaire@opacdurhone.fr
 
Si vous êtes locataires et que vous souhaitez devenir propriétaire de votre logement, adressez-nous votre demande, nous vous répondrons sous deux mois.
 
 

 

Les zones ANRU et la TVA à 5,5%

L’article 28 de la loi portant Engagement National pour le Logement du 13 juillet 2006 permet de bénéficier d’une TVA à taux réduit (5,5 %) pour les opérations d’accession à la propriété dans les « zones ANRU ».
Les quartiers concernés doivent notamment faire l’objet de la signature effective d’une convention pluriannuelle avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine.
 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.