Les grands métiers de l’Opac

Pour assurer ses missions auprès de ses clients et de ses partenaires, l’Opac du Rhône propose plus de 100 métiers différents répartis entre les agences et le siège, parmi lesquels :

Les métiers de proximité

 

Le / la chargé(e) d'exploitation maintenance

Le / la chargé(e) de siteExigeant(e) avec les prestataires comme avec son équipe d’agents de résidence, le / la chargé(e) d'exploitation maintenance a pour objectif de garantir un service de qualité au sein des résidences de l’Opac, de satisfaire les locataires et de faire le lien entre l’agence et la résidence à laquelle il / elle est affilié(e). Il / elle est à l’écoute, autonome et impliqué(e) dans son travail.

L’agent de résidence

L'agent de résidencePlus qu’un salarié, l’agent de résidence est le lien humain qui unit les locataires à l’Opac du Rhône. Sur le terrain, il / elle contribue à la qualité de service par ses actions en termes de propreté, de veille technique et par son sens du relationnel.
Sa rigueur, sa disponibilité et son sens du service en font un maillon essentiel de la vie en communauté au sein des résidences de l’Opac.

Le / la chargé(e) de clientèle

Le / la chargé(e) de clientèleLe / la chargé(e) de clientèle travaille en binôme avec le / la chargé(e) de site. Il /elle assure l’accueil des locataires et la commercialisation des logements en agence. Il / elle contribue aux équilibres sociaux au sein des résidences et à la fidélisation des locataires en optimisant les réponses apportées. Il / elle assure également leur accompagnement en cas de difficultés avant que le / la conseiller(ère) social(e) ne prenne le relais.

Le / la conseiller(ère) social(e)

Le / la conseiller(ère) social(e) travaille en lien étroit avec les partenaires sociaux locaux. Il / elle est l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des locataires de l’Opac du Rhône. A l’écoute, il / elle contribue à la mission sociale et à la qualité de vie au sein des résidences en accompagnant les locataires ou les familles en difficulté. Il / elle apporte également un soutien aux collaborateurs dans le traitement et l’accompagnement des situations complexes avec les locataires.

 

 

Le / la technicien(ne)

Le / la technicien(ne) contribue au maintien et à l’amélioration des fonctionnements du patrimoine grâce à ses compétences. Il / elle est le / la garant du respect des normes et standards de qualité définis par l’Opac du Rhône et coordonne la remise en état d’un logement ou des parties communes.
De part ses actions, il / elle contribue à la qualité de services proposés aux locataires de l’Opac.

L’ouvrier(ère) de maintenance

L’ouvrier(ère) de maintenance est le / la garant du maintien et de l’amélioration des fonctionnements du patrimoine de l'Opac du Rhône. Il / elle est ingénieux (se), autonome et aime le travail manuel. Il / elle réalise des interventions techniques identifiées au sein des résidences et sait être réactif(ve) pour garantir un plus grand confort aux locataires.
 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.