Les grands métiers de l’Opac

Pour assurer ses missions auprès de ses clients et de ses partenaires, l’Opac du Rhône propose plus de 100 métiers différents répartis entre les agences et le siège, parmi lesquels :

Les métiers support

 

L’assistant(e)

L'assistant(e)Encadré(e) par un directeur ou un responsable d’unité, l’assistant(e) facilite la production administrative et la circulation de l’information aussi bien en interne qu’en externe. De part la pluralité de ses missions et grâce à sa rigueur, sa fiabilité et son efficacité, il / elle est un élément essentiel de la direction à laquelle il / elle est rattaché(e).

Le / la chargé(e) d’études

Grâce à ses travaux, le / la chargé(e) d’études participe à la performance de l’Opac du Rhône en termes de qualité de services. Il / elle analyse les problématiques liées à l’environnement et contribue à rendre les pratiques de son unité cohérentes et homogènes. Rigoureux(se) et autonome, il /elle mène la totalité de son projet à bien et en assure la capitalisation.

Le / la chef de projet informatique

Le / la chef de projet informatiqueLe / la chef de projet informatique pilote l’étude, le développement, le déploiement et la maintenance de projets d’évolution ou de maintenance du système d’information de l’Opac du Rhône. Il / elle possède des compétences fonctionnelles et techniques. A l’écoute, il / elle comprend, spécifie et priorise les besoins des utilisateurs pour leur proposer des solutions en adéquation avec le service informatique.

Le / la comptable

Le / la comptable assure la qualité de l’information comptable, financière et de gestion des domaines sur lesquels il / elle travaille. Il / elle est organisé(e) et travaille dans le respect et le contrôle des règles de l’entreprise. Il / elle élabore des procédures, des analyses et contribue à l’obtention d’une information comptable fiable et fidèle.

L’expert(e) marchés publics

L’expert(e) marchés publics contribue à la qualité, l’efficacité et la fiabilité réglementaire des processus d’achat de l’Opac du Rhône. Il / elle apporte son appui aux collaborateurs dans la préparation de consultation et participe aux commissions d’appel d’offre et de marchés. Son aisance relationnelle et sa capacité pédagogique lui permettent de gérer au mieux d’éventuels contentieux dans le domaine des marchés publics.

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