Offres d'emplois

Chargé gestion Attribution (H/F) -  CDI TC -  Lyon 3 puis Brignais

L'Opac du Rhône - 1er bailleur social du département du Rhône avec près de 270 salariés et 12 500 logements - aménage, construit et gère le patrimoine social du département du Rhône en s’appuyant sur un réseau de 5 agences.

Investie d’une mission de service public, notre entreprise s’attache à proposer des logements de qualité, à un prix abordable, aux ménages les plus modestes.

 

Au sein du département Service aux clients – Service des attributions, nous recherchons un chargé de la demande de logement (F/H) en CDI temps plein à compter du 1er janvier 2019.

 

Le chargé de la demande de logement (H/F) contribue à la performance du service demandes et attributions par une gestion rigoureuse visant à rendre les pratiques cohérentes et homogènes en matière de gestion de la demande de logements de l’entreprise. Il veille au respect de la réglementation en matière de gestion de la demande. Il veille à répondre aux équilibres d’occupation sociale et à répondre aux objectifs économiques par la réduction de la vacance et des délais de relocation.

 

Les principales missions du poste sont :

Gestion de la demande

Analyser la demande de logements et l’occupation sociale du parc à l’échelle de l’entreprise, des EPCI et des communes, zoom sur certaines résidences précarisées

Contrôler la validité de la demande de logement et la transmettre aux prestataires chargés de la saisie. S’assurer de la qualité du travail rendu par le prestataire. Traiter les rejets et suivre la facturation

Réceptionner, analyser et répondre aux interventions des demandeurs et des partenaires

Traiter les demandes de logement transmises sur la boîte mail de l’Opac du Rhône

Assurer la relation commerciale avec ACTION LOGEMENT et les grands comptes dans le cadre de montage d’opération et de sollicitations pour satisfaire des demandes de logement

Gérer la demande du SDMIS et les tableaux de suivi en lien avec les agences

Gérer les anomalies de la demande sur ARAVIS en lien avec la DSI, le SNE (Système National d’Enregistrement)

Assure l’interface entre le service développement social et les agences dans le cadre du suivi du parcours résidentiel

Assurer la mise en place des outils de suivi et d’analyse des résultats, et contribuer à la réalisation de bilans d’activité

Instruction des dossiers

Envoyer les justificatifs des demandes avec justificatifs transmises au siège à scanner aux prestataires

Répondre aux sollicitions d’ACTION LOGEMENT pour le relogement de ménages identifiées dans le cadre des « ventes 1% », en assurer le pilotage avec les agences et préparer les dossiers

Assurer les échanges avec ACTION LOGEMENT pour valoriser les ventes 1 % des baux signés et  le suivi mensuel de nos conventions

Assurer les échanges avec les Grands Comptes pour s’assurer des baux signés et  le suivi mensuel de nos conventions

S’assurer du respect des procédures et de la réglementation dans l’instruction de la demande

Idéalement diplômé d’un BTS professions Immobilières, vous disposez d’une première année d’expérience sur le terrain (en tant que gestionnaire de secteur, sur des services d'appuis...)

Vous pouvez adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) par courriel à recrutement@opacdurhone.fr .

Poste à pourvoir sur Lyon 3 puis Brignais à compter de fin 2019.

 

Informations complémentaires

  • Référence de l'offre : DSC-CHAR_GE_AT-CDITC-182951545
  • Localisation : Lyon 3 puis Brignais
  • Type de contrat : CDI TC
  • Filière : Gestion relation clients
  • Service, unité ou direction : Direction Services aux clients
  • Date d'entrée souhaitée : 01/01/2019
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