Une journée des nouveaux arrivants très réussie

Début décembre 2016, l’Opac du Rhône a réuni, pour la deuxième fois de l’année, de nouveaux salariés fraîchement intégrés. Une journée riche d’échanges et d’informations.

Améliorer la connaissance de l’entreprise
La matinée a commencé avec convivialité, accompagnée de viennoiseries et de boissons chaudes, 13 nouveaux arrivants étaient présents. Michel Micoulaz (directeur général), les membres du comité de direction et le directeur juridique ont présenté les missions de leurs unités. Les présentations étaient ponctuées de tour de table au cours desquelles chaque nouveau salarié a parlé de son métier et de son parcours professionnel. Le buffet dressé, tout le monde a pu apprendre à se connaître et échanger sur cette matinée. Ensuite, la reprise s’est faite avec les présentations des outils et des services destinés aux salariés.

 

Journée des nouveaux arrivants

La convivialité au rendez-vous
Un questionnaire de satisfaction a également été remis aux nouveaux salariés afin de mieux connaître leurs éventuelles suggestions pour les futures journées d’accueil des nouveaux arrivants.
Les remarques ont toutes été positives : une journée très pertinente, qui leur a permis de pouvoir rencontrer des nouveaux collègues, d’identifier les différents métiers et pouvoir mettre un visage sur les représentants des unités conviées.

« C’était très intéressant. J’ai apprécié d’avoir un contact avec le directeur et les directeurs des départements que nous ne connaissions que de nom. Le contact humain a une très grande valeur pour moi. Donc pouvoir partager un moment avec les personnes du siège et des agences a été très agréable. » Menouer, chargé d’exploitation maintenance à l’agence de Villefranche-sur-Saône.

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.