Actualités

Rechercher

Une nouvelle résidence à Grézieu-la-Varenne

Jeudi 9 mars, la résidence les Jardins Zen a été inaugurée en présence de Christophe Guilloteau (Président du Département du Rhône, député et Président de l'Opac du Rhône, de Bernard Romier (maire de la commune), de Michel Micoulaz (directeur général de l'Opac du Rhône) et d'Hervé Legros (PDG du groupe Alila). L'Opac du Rhône l'a achetée sur plan (AEFA) au promoteur Alila. 

Située à 600 mètres environ de la mairie, cette résidence réunit 44 logements collectifs répartis en 2 bâtiments. Chacun est équipé d’un balcon, d’une terrasse ou bien d’un jardin. 
Le sous-sol comprend 44 garages boxés. La résidence propose également 9 maisons individuelles bénéficiant chacune d’une terrasse, d’un jardin et d’un garage, et pour certaines, d’un solarium. 11 places de stationnement extérieur ont également été réalisées. 
Cette résidence est certifiée Qualitel et répond à la règlement thermique 2012. 
Des espaces verts travaillés et agréables seront un lieu de rencontre privilégié pour les habitants.
Typologie : 13 T2 - 26 T3 - 11 T4 - 3 T5 
 
 
La mixité sociale et intergénérationnelle 
7 logements (5 T2 et 2 T3) ont été conçus selon la Charte « Rhône + Vivre chez soi » du Département. Cette charte signée avec le Conseil départemental du Rhône a pour objectif de favoriser le maintien à domicile des personnes vieillissantes ou en perte d’autonomie en adaptant les logements. Dès l’identification d’une nouvelle opportunité de développement, l’Opac du Rhône analyse l’environnement de la future résidence, sa localisation, la présence  de  services  de  proximité… afin  de  savoir  si  elle  pourra  accueillir  ces  logements. Au  cours  de  la  réalisation  du  bâtiment,  des  aménagements  spécifiques  sont  intégrés dans le logement au niveau de la salle de bains, des circulations, de l’éclairage et de la commande des équipements… A ce jour, l’Opac du Rhône compte 194 logements Charte « Rhône + ». 
La résidence les Jardins Zen conjugue donc mixité sociale (différents financements) et mixité intergénérationnelle.
 
Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.