Saint-Bonnet-de-Mûre : Pose de première pierre de l’EHPAD l’Accueil

 Mercredi 26 juin, l’Opac du Rhône et le Groupe ACPPA ont posé la première pierre de la résidence l’Accueil. Cet Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de 84 places a été reconstruit dans la même ville.  

En effet, l’établissement actuel, dont le SIVOM est propriétaire, ne répondait plus aux normes de sécurité actuelles et les travaux auraient représenté un coût trop important. Le Groupe ACPPA, qui en est le gestionnaire, a décidé de construire un nouvel EHPAD. En 2017, l’Opac du Rhône a ainsi été sollicité pour assurer la maîtrise d’ouvrage de cette opération en tant que propriétaire bailleur dans le cadre d’une convention de location globale. 

Cet établissement de 4680 m2 comprendra des locaux communs et 6 unités de vie de 14 places chacune, dont 1 unité destinée aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.
 
Cet événement a eu lieu sous la présidence de Christophe Guilloteau (Président du Département du Rhône et Président de l'Opac du Rhône) et de Paul-Henri Chapuy (président du Groupe ACPPA). Il a eu lieu en présence Jean-Pierre Jourdain (maire de Saint-Bonnet-de-Mûre et président du SIVOM), de Pierre-Yves Guiavarch (directeur général du Groupe ACPPA) et de Michel Micoulaz (directeur général de l’Opac du Rhône). 
 
 
 
 
stbonnetdemure

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.