Une nouvelle agence à Tarare

Vendredi 8 mars, l'Opac du Rhône a inauguré sa nouvelle agence Ouest située à Tarare, réunissant l'équipe de l'agence et plus de 60 invités : Christophe Guilloteau (Président du Département du Rhône et de l'Opac du Rhône), Bruno Peylachon (maire de Tarare et Vice-Président du Département), Patrice Verchère (député), Annick Guinot (conseillère départementale), des élus des communes voisines...

Pour remplacer la traditionnelle coupe de ruban, l'événement a débuté par la plantation d'un pyrus calleryana (poirier japonais d'ornement) qui a la particularité de présenter une floraison longue et des couleurs flamboyantes en automne.

 

Le travail de l’agence mis en avant 

Après quelques coups de pelle et trois gouttes de pluie, Charles Janin, directeur de l'agence Ouest, a fait visiter ces spacieux locaux. Sandra, chargée de commercialisation, et Brice, chargé de site, ont pris le micro pour expliquer leur métier. 
 

Bon à savoir 

/ Les 33 collaborateurs de l’agence Ouest gèrent 2653 logements répartis sur la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien (COR) et sur la Communauté de communes des Monts du Lyonnais.
/ 4 points d’accueil de proximité situés à Amplepuis, Saint-Laurent de Chamousset, Thizy-les-Bourgs et Saint-Symphorien sur Coise sont rattachés à l’agence Ouest
/ C’est à Tarare que l’Opac du Rhône (alors office public d’habitations à bon marché) a construit sa première résidence en 1924, la Cité Jardins appelée Jean Marie Froget. 
 
 
 
Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.