Pose de première pierre à Grézieu la Varenne

Samedi 13 février, Christophe Guilloteau (Président du Conseil départemental et Président de l’Opac du Rhône),
Michel Micoulaz (directeur général de l’Opac du Rhône), Bernard Romier (maire de Grézieu-la-Varenne) et leurs invités ont posé la première pierre de la future résidence l’As de Pique. Bâtiment basse consommation, elle sera située dans le centre-village. La livraison est prévue durant l’été 2017.

 

Une résidence conçue pour les locataires de tous âges

Cette résidence de deux étages sera composée de 17 logements : 3 T1, 6 T2, 3 T3, 3 T4 et 2 T5. Quatre seront adaptés aux personnes dépendantes ou en perte d’autonomie selon la « Charte Rhône+, Vivre chez soi », initiée par le Département. Dès la construction du bâtiment, des aménagements spécifiques sont intégrés : localisation et accessibilité de l’immeuble, adaptation des parties communes, de la salle de bains, de la cuisine… Début 2016, l’Opac du Rhône compte 86 logements Rhône +. 


La résidence l’As de Pique proposera également un local vélo/poussettes, un local ordures ménagères et un sous-sol de 13 emplacements. Un bureau de tabac et un magasin d’instruments de musique s’installeront au rez-de-chaussée. 1 local de 72 m² environ accueillera un autre commerce. 
 

 

L’Opac du Rhône dans les Vallons du Lyonnais

L’Opac du Rhône est présent sur les 8 communes qui composent la communauté de communes des Vallons du Lyonnais avec 462 logements au total dont 128 à Grézieu-la-Varenne. Sur cette commune, un autre programme est en cours de construction : l’Opac du Rhône a acheté 53 logements en VEFA. 
 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.