La CAL au cœur du patrimoine de Belleville

Le 20 septembre dernier, 6 administrateurs de l’Opac du Rhône, membres de la CAL (commission d’attribution des logements), se sont rendus à l’agence de Belleville. Durant une journée, ils ont pu faire connaissance avec ses salariés, découvrir une partie de son patrimoine et procéder à l’attribution des logements, comme chaque semaine.

Un temps pour mieux se connaître
La matinée a débuté par un accueil chaleureux de l’équipe de l’agence. Après que chacun se soit présenté, le directeur de l’agence de Belleville a expliqué aux administrateurs présents les particularités du secteur et aussi les difficultés rencontrées pour la relocation.

Un autre pour découvrir le patrimoine
Les administrateurs, le directeur du département services aux clients, l’équipe du service attributions et le directeur de l’agence de Belleville se sont ensuite rendus à Belleville puis à Saint-Jean d’Ardières, Villié Morgon et enfin à Régnié Durette pour y visiter 7 résidences et un chantier. « En effet, la visualisation du patrimoine, tant pour les administrateurs que pour le service attribution, permet une meilleure compréhension des dossiers présentés en CAL », explique Brigitte Morfin, responsable du service attributions.

Une CAL sans pieuvre

Après le déjeuner, les chargées de clientèle de l’agence de Belleville ainsi que des collaborateurs d’autres agences ont présenté leurs dossiers en CAL, complété par la présentation de diagnostics sociaux par la conseillère sociale. Les échanges et les décisions sur les dossiers des demandeurs ont pu se faire en direct, sans la traditionnelle pieuvre téléphonique utilisée pour les conversations à plusieurs.
Une belle expérience pour les administrateurs et pour le service attributions car cette CAL décentralisée leur aura permis de mieux comprendre les problématiques de relocation auxquelles sont confrontées l’agence au quotidien et pour l’étude des dossiers futurs, une meilleure visualisation du patrimoine proposé. Tous languissent déjà l’année prochaine pour visiter une autre agence et apprécier les échanges avec une nouvelle équipe...

 

CA à Belleville

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.