Belleville : une journée de sensibilisation au tri très réussie

Mercredi 23 novembre s’est déroulée la journée de sensibilisation au tri des déchets organisée par l'Opac du Rhône sur la résidence Aiguerande à Belleville. Une cinquantaine de personnes ont répondu présents dont enfants, adultes et personnes âgées. Toutes ont apprécié cette journée et souhaitent la renouveler.

Un programme chargé
De 10h00 à 17h30, petits et grands ont pu découvrir différentes actions proposées : la distribution de sacs de tri et de stop pub, des fiches d’information sur la sensibilation au tri des déchets, un atelier ludique pour apprendre à trier et la possibilité de déposer des vêtements pour le Secours populaire. Enfin, l’association RECUP & GAMELLES engagée et active dans la lutte contre le gaspillage alimentaire est venue de 14h30 à 17h30 afin de préparer le goûter zéro déchets composé de gaufres, cakes et jus de fruits, pour le plaisir de tout le monde.
 

Trie à Belleville


Les réactions

3 agents de résidence de l’agence de Belleville étaient présents : Laure, Juana  et Hafida  ont fait part des retours positifs de tous les locataires.
« Cette journée était superbe, tout le monde était super attentif, surtout les enfants qui étaient très contents d’en apprendre davantage » confie Laure.
« Les enfants ont adoré le goûter zéro déchets, certains ont demandé les recettes pour leurs mamans » explique Juana.

Une journée exceptionnelle, où tout le monde a pu apprendre des choses utiles pour notre planète.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.