Opac du Rhône et Lyon Métropole Habitat : même solidarité

Ils étaient une quarantaine ce jeudi 19 janvier à se presser dans le petit camion de l’Établissement français du sang (EFS) pour venir donner leur sang dans un bel élan de générosité. Bravo aux 36 personnes de l’Opac et de Lyon Métropole Habitat qui ont bravé le froid – et parfois une certaine appréhension pour les huit dont c’était la première fois – afin de donner un peu d’eux-mêmes !

« J’avais déjà participé à une collecte à l’Opac et ça manquait de ne plus pouvoir le faire aussi facilement. Du coup, ça faisait quelque temps que je ne donnais plus mon sang, ça a été l’occasion de recommencer. Et malgré le bug informatique, ça c’est finalement bien passé ».
Stéphanie, LM Habitat

" Je n'avais pas donné mon sang depuis plusieurs années car j'avais été échaudée par quelqu'un qui m'avait mal piqué. Je n'ai pas eu mal cette fois-ci et j'ai trouvé que l'équipe nous mettait bien à l'aise. Par contre, il y a eu quelques problèmes avec l'informatique et avec la machine détectant l'anémie ".
Anne-Sophie, Opac du Rhône

« C’était une bonne idée d’organiser ce don en pleine cohérence avec nos valeurs : engagés solidaires ! J’espère que d'autres collectes auront lieu en 2017 ou qu’il sera possible pour les personnes en agence de faire un don sur un point de collecte proche de leur travail ».
Marlène Greck, LM Habitat

" Ma mère étant infirmière, j'ai été sensibilisé tôt à l'importance de donner son sang. J'ai commencé à donner mon sang en 1999, j'étais tout juste majeur. Tout s'est très bien passé".
Julien, Opac du Rhône

 

alt1

alt2

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.