Actualités

Rechercher

L’Opac du Rhône va livrer ses premiers logements à Arnas

Le 3 mai, l’agence de Villefranche-sur-Saône mettra en location 12 logements route de Longsard. Cette résidence réhabilitée sera le premier programme de l’Opac du Rhône à Arnas. 

 
L’Opac du Rhône a acheté sur plan au promoteur Cyril Labe Immobilier une résidence de 14 logements (vente en l’état de futur achèvement) et une résidence de 12 logements qui a été réhabilitée. Située à 300 mètres de la mairie et des écoles, la parcelle s’étend sur une surface de 4133 m2.
 
Les loggias 1
La résidence réhabilitée proposera 6 T4, 4 T3 et 2 T2 avec balcons, pour des surfaces habitables de, respectivement, 87 m2, 70 m2 et 59 m2. Datant des années 50, le bâtiment a fait l’objet d’importants travaux, portant sur l’isolation extérieure des façades, des caves, des combles, le remplacement des fenêtres par du double vitrage, la fermeture des balcons situés au nord, la mise en conformité électrique, la création de VMC, l’installation de meubles sous évier… Des travaux d’embellissement ont été réalisés dans les logements. Le montant global des travaux de réhabilitation s’est élevé à 520 000 euros TTC. Le bâtiment réhabilité a obtenu le label "NF Habitat HPE rénovation" délivré par Cerqual. 
 
Les loggias 2
La résidence neuve sera livrée fin 2017. Elle proposera des logements intermédiaires (12 T3 et de 2 T2) en duplex avec jardin et parquet stratifié dans les chambres à l’étage, répartis en deux petits bâtiments. Elle a obtenu le label "NF Habitat RT 2012" délivré par Cerqual. 
 
L’Opac du Rhône dans l’agglo Villefranche Beaujolais 
Les deux résidences seront gérées par l’agence Opac du Rhône de Villefranche-sur-Saône. L’Opac du Rhône sera ainsi présent sur 7 des 21 communes qui composent la communauté d’agglomération Villefranche-Beaujolais-Saône, avec 52 résidences soit 3 435 logements en résidences
 
Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.