Actualités

Rechercher

Les Terrasses de Bel air : de nouveaux logements à Tarare

Les 7 et 8 juin, l’Opac du Rhône va mettre en location 26 logements à Tarare. Il s’agit du premier bâtiment de la résidence les Terrasses de Bel air, le second sera livré en fin d’année.

Une résidence durable 

Inscrite dans le futur éco-quartier de Tarare, la résidence les Terrasses de Bel air se situe à proximité immédiate du centre-ville, de la gare et du futur hôpital. Elle se compose de deux bâtiments de 52 logements au total. Le premier bâtiment sera mis en location jeudi 7 et vendredi 8 juin, avec 26 logements (10 T2, 11 T3, 4 T4 et 1 T5), 14 garages boxés et 12 places de stationnement en sous-sol. Le second bâtiment sera livré en fin d’année avec 26 logements (9 T2, 13 T3 et 4 T4), 12 garages boxés et 14 places de stationnement en sous-sol.

La résidence a obtenu le label Qualitel RT 2012 délivré par Cerqual car elle répond à une approche développement durable grâce à un bâti compact, à l’intégration de rupteurs de ponts thermiques, à des chaudières individuelles au gaz à condensation ou encore à des toitures végétalisées.

Le maître d’ouvrage de ce programme, SPIRIT Immobilier, a vendu sur plan à l’Opac du Rhône cet ensemble immobilier conçu par XXL Atelier - CIVITA.

  vue1
  vue2
 
L’Opac du Rhône sur la COR
 
L’Opac du Rhône est présent sur 29 communes de la communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien, avec 1836 logements en résidences tous publics et spécialisées. A Tarare, il compte 9 résidences tous publics, avec les Terrasses de Bel Air, gérées par l’agence de Thizy et 2 résidences spécialisées. C’est sur cette commune qu’il a réalisé en 1924 son premier programme immobilier, la résidence Jean-Marie Froget. 
Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.